cheveux rouges : henne du radjasthan

Bonjour,

Je vais partager avec vous le résultat de mon dernier henne. Je suis revenue à mes premiers mélanges et vous allez voir que finalement, il n'y a souvent pas besoin de dizaines de poudres pour obtenir une belle couleur.
Commençons par un petit rappel des bienfaits de cette poudre et de la méthode d'utilisation.
Suivez le guide!





Le henne un soin incomparable

Le henne est un soin capillaire exceptionnel. Il lisse les écailles, gaine, et discipline les cheveux. Après un henne, les cheveux sont doux et brillants. Il peut effectivement assécher sur le long terme, mais pour éviter cela il faut faire un soin à l'huile dans les heures ou les jours qui suivent le henne. De cette manière, les cheveux seront encore plus brillants. 


Le henne colorant ou non

Il existe deux variétés de plantes communément appelées henne en vente:
  • LAWSONIA est le henne naturel qui va apporter aux  cheveux une couleur allant du roux au simple reflet violine.  Tout dépend de votre couleur de départ. Plus les cheveux sont clairs plus le roux est orangé, en revanche plus ils seront foncé plus le reflet sera léger en allant sur le léger reflet rouge sur cheveux noir.
  • CASSIA est le henne dit neutre. Il n'apporte que le soin mais attention, en fonction de sa provenance (pays d'origine) et de la nature de vos cheveux il peut apporter un reflet roux.

Le henne sur cheveux blancs ou clairs 

Non vous n'aurez pas les cheveux verts si vous suivez mes conseils:
  • Ne jamais appliquer de mélange contenant de l'indigo (indigofera) directement sur un cheveux blanc ou blond. Toujours pré colorer vos cheveux avec du henne lawsonia au préalable. 
  • Ne jamais faire de décoloration chimique après avoir utilisé un mélange contenant de l'indigo.

Le henne : la méthode

  1. Placez la poudre dans un saladier. Comptez 1gramme de poudre pour cm de cheveux en appliquant sur cheveux mouillés. 
  2. Ajoutez de l'eau chaude mais non bouillante sur la poudre et mélangez au fouet. La quantité d'eau dépendra de la texture que vous préférez pour une application plus simple. 
  3. Répartissez avec des gants sur l'ensemble de la chevelure, mouillée et essorée.
  4. Emballez votre tas de cheveux bouseux dans du film alimentaire bordé de papier absorbant.
  5. Gardez cette sexy attitude le temps que vous préférez. Je le garde en général  heure. Mieux vaut le faire souvent et moins longtemps. 
  6. Rincez à l'eau et faite un voir deux  shampoings. puis appliquer un après shampoing. 
  7. Réalisez un soin avant shampoing à l'huile le même jour ou dans les jours suivant. La brillance de vos cheveux sera encore plus forte. 

Henne du radjasthan

Je viens de faire une henne du radjasthan. Je l'ai préalablement congelé pour renforcer le rouge.
J'ai donc mouillé la poudre jusqu'à obtenir une pâte épaisse et je l'ai placée dans un sachet congélation puis au congélateur. Dès que le mélange est congelé (vous pouvez aussi le conserver ainsi quelques semaines) je le sors et je le place dans de l'eau bouillante puis je le verse dans un saladier et j'ajoute de l'eau chaude. J'ai également ajouté du vinaigre de cidre. 
J'ai ensuite appliqué la méthode que je vous ai décrit précédemment. 

Le résultat est sans appel : c'est mon mélange favoris pour rougir mes cheveux. 
J'attire votre attention que le résultat peut grandement varier d'une personne à l'autre en fonction de ses antécédents capillaires de la nature des cheveux.... 


N'hésitez pas à me poser toutes vos questions! 

A très bientôt!

Vinie.


Commentaires

Articles les plus consultés