1 henne par semaine c'est possible, et je le conseille

Bonjour! Je vais vous expliquer à quelle fréquence on peut poser un henne!

Le henne comme j'aime le dire, c'est comme vous voulez. Avez vous déjà essayé d'appliquer une coloration chimique par semaine? Et bien, j'espere que non, en effet, les effets asséchant et même destructeurs seraient difficiles à résorber. Je l'ai fait avec le henne, et mes cheveux n'ont jamais été si beaux!

Plusieurs cas possibles:
  1. Vous voulez continuer à colorer vos cheveux chimiquement après le henne:La coloration chimique necessite l'ouverture des écailles du cheveu pour y implanter les pigments de la couleur, il ne faut donc pas complètement les refermer par le henne. Je vous conseille donc de vous limiter à 1 henne neutre (non colorant) pour 1 coloration chimique. Ne faites pas ce henne juste avant la coloration chimique. En effet, le henne se dépose sur le cheveux et est éliminé au fur et à mesure des shampoings. Si l'on ne fait qu'un henne, il en restera pas très longtemps sur le cheveu. Vous pourrez tout de même bénéficier de l'effet soin et lissant du henne. Pour trouver un henne neutre de qualité compatible avec du chimique, je vous conseille de le prendre chez hennesetsoinsdailleurs (lien).
  2. Vous voulez définitivement arrêter les colorations chimiques (excellent choix):Dans ce cas faites vous plaisir! Plus vous ferez de henne plus ça tiendra et plus l'effet soin perdurera. 1 par semaine, 1 par mois ou 1 tous les 2 mois c'est comme vous voulez. Je sais que vous êtes nombreuses à hésiter à passer au henne car sa répution est mauvais chez les néophytes. Si vous faites un henne et dans les jours qui suivent un masque avant shampoing avec de l'huile, NON le henne n'assechera pas vos cheveux. Il leur donnera du volume, de la brillance et une protection que vous ne trouverez avec aucun autre produits. Vous pouvez ausi ajouter de l'apres shampoing dans votre préparation henne. Dans ce cas, rincez uniquement à l'eau clair puis avec un après shampoing, vous allez adorer!
Vous pouvez utiliser du henne neutre qui ne colore pas (cassia obovata), ou du henne naturel (lawsonia) seul ou additioné à d'autre poudres pour varier les couleurs! Retrouvez tous ces henne et poudres colorantes sur une super boutique en ligne: hennesetsoinsdailleurs (lien).

Mon henne neutre gloss du jour:
  • Le mélange: 50gr de henne neutre + 300gr d'eau chaude + 3 cuilleres à soupe de masque réparateur COSLYS (lien).
  • Le résultat:
 après avec flash
 
 après sans flash

avant sans flash
J'adore le résultat et même avant je les adorais aussi! Je dis merci au HENNE!
Retrouvez mon gros dossier sur le henne qui devrait vous rendre incollable sur le sujet (lien).


Merci à vous de me suivre! J'espere parvenir à vous convaincre que le henne est vraiment l'ingrédient embellissant le plus efficace que je connais. Alors si vous avez encore un doute faite un petit tour dans mon onglet "mes cheveux au fil des hennes", vous verrez!

Le henne vous aimez? Parlez nous de votre expérience, laissez uun commentaire!

Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Tu as vraiment des cheveux de rêve, le résultat est bluffant en tout point ! Ils sont superbes et tes pointes sont franchement parfaites :) Je vais tester ta recette de henna gloss même si je doute avoir un tel résultat sur mes ondulations mais là c'est trop tentant !

    Tous au henné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edel weiss! Merci pour ton commentaire, j'ai hate de connaitre ton avis sur cette recette! tiens moi au courant!

      Supprimer
  2. Tu as vraiment de trés beaux cheveux et le résultat est magnifique ! Combien de temps as tu laissé posé le henné ? et comment tu le rince après ? je suis un peu néophyte en la matière et j'aimerais passer aux soins cheveux avec du hénné et d'autres poudres, voire meme faire des colorations. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je l'ai laissé posé 3 heures et je l'ai rincé à l'eau clair + apres shampoing. Si tu souhaite un coupe de main pour passer au henne et aux poudres, je peux te proposer de me contacter sur la page facebook du blog par mp (lien dans la colonne de droite du blog) je peux t ajouter à mon groupe de discussion afin d 'avoir pleins de conseils de pleins de filles sympas! Merci pour le compliment!

      Supprimer
  3. Un henné par semaine je trouve que ça fait beaucoup ! Pour les cheveux peut être pas (et encore si tu as les cheveux secs c'est peut être beaucoup), mais en terme de coût de revient (200g de poudre pour 1 seul henné), d'eau dépensée pour le rinçage et de temps passé dessus (préparer la pâte, la laisser reposer au moins 5h, la congeler, la décongeler, l'appliquer, 10h de pose plus le rinçage) ça fait beaucoup...
    Sans compter le cuir chevelu qui doit être orange tout le temps du coup XD

    Perso j'en fais un par mois, ça me convient mieux :)

    En tout cas ça réussit à tes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tinùviel! je suis passée à par semaine car la ou j habite à present, l'eau est extremement calcaire et avait un effet hyper assechant sur mes cheveux. Le henne contre les effets du calcaire. Pour ne pas avoir une couleur trop prononcer ou le crane orange toutes les semaines comme tu dis, j'alterne semaine henne neutre puis l autre semaine henne colorant. Comme je ne laisse pas reposer la pate avant, que je ne la congele pas et que je ne laisse jamais plus de heures ce n'est pas tres contraignant. eNFIN c ets vrai que le henne neutre ne tache rien ni les mains, ni les vetements ni rien etc ets vrai que c est vraiment facile à faire.
      Merci beaucoup pour le compliment Tinùviel. A fait j aurai adoré te voir rester sur mon groupe. A tres bientot!

      Supprimer
  4. MA-GNI-FIQUE !
    Dis tu crois que henné neutre + rhapontic toutes les semaines en guise de lavage et de soin ça passe ? Parce que je me tâte à faire ça pour éclaircir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline! Quel honneur de te voir commenter sur mon blog! en ce qui concerne le lavage au henne neutre je pense que c ets possible. Je ne sais pas combien de fois par semaine tu les laves. Mais si ca ne suffit pas tu peux aussi rajouter de la poudre de reetha dans ton mélange; en ce qui me concerne je les lave tous les 2 ou 3 jours et je remplace 1 shampoing par semaine par mon henne!
      essaye et dis moi ce que tu en pense!
      merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  5. j'utilisais le henné d'egypte toutes les semaines et mes cheveux s'en portaient que meilleur !

    RépondreSupprimer
  6. si j'avais le temps, c'est ce que je ferais à coup sûr !!! toutes les semaines, le pied !! les cheveux doivent être magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme 1 fois tous les 15 jours ou tous les mois c est deja bien!
      Merci tante nat!

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je suis définitivement convaincue! C'est splendide :)
    Tu sais en prendre soin.
    Tu n'as pas rencontré des problèmes de chutes de cheveux à cause du henné? (Apparemment non).
    Pourquoi certaines personnes en perdent et d'autres pas?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement quand on pose puis rince le henne on perd des cheveux mais apres globalement moins! en fait je pense que les cheveux qui tombent pendant le henne seraient tombes prochainement de toute maniere. De toute maniere, le henne donne du volume, je ne connais personne dans tout mon entourage qui fat du henne et il commence a y avoir du monde qui perde beaucoup ses cheveux a cause du henne. Au contraire, des personnes souffrant d'alopecie voient une amelioration.
      MERCI A TOI

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je suis passée au henné depuis 1 an et j'ai perdu beaucoup de cheveux depuis mon arrêt de la colo chimique! Mes cheveux sont bcp plus beau, brillant et doux mais j'ai sincèrement perdu en masse capillaire! J'ai lu sur internet que des femmes avaient également constaté une chute de cheveux suite à l'application de henné! Ma période de chute à durer environ 6 mois et cela va mieux depuis! Jadoooore le henné mais j'ai peur de ne plus retrouver ma masse capillaire d'auparavant! Je vais me mettre à la poudre d'ortie et au shikakai qui je l'espère vont relancer ma pousse! Qu'en penses tu? Que me conseilles tu? Pour info, ma coiffeuse m'applique une fois par mois un mélange de henné de la marque Marcapar! merci pour ton aide precieuse!

      Supprimer
  8. je suis babbbbaaaaaa devant tes cheveux !! sans mots..........juste whouaaaaaaaa!!!!
    es tu contente de l après shampoing coslys ? ne graisse t il pas les cheveux ? comme j ai tendance à les avoirs gras après 2 jours ...je prèfere te demander avant de l acheter...
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tres contente de ce masque réparateur. Il esrt tres bien mais c est vrai que par rapport à un apres shampoing home made l effet lissant n est pas instantané sous la douche mais sinon les cheveux se demelent tres bien et la compo est top. Le parfum est hyper agreable. En dehors du henne, n'en mets pas en racines. Les cheveux sont gras par les racines, pour avoir des longueurs grasses il ne faut pas se les laver pendant longtemps. Globalement les longueurs sont quasi toujours seches. Bref oui je te le conseil!

      Supprimer
  9. J'ai bientôt 38 ans ... Et j'ai jamais fait de coloration, ni chimique ni naturel. La nature est gentille avec moi, je dois avoir que 3 cheveux blanc et encore . Par contre le côté soin m'attire, je vais essayer de sauter le pas ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c est pour le cote soin fait du henne neutre, ça ne t engage en rien sauf que tu risque de devenir accro! Tu es prévenue? HIHI! Tiens moi au courant!

      Supprimer
  10. Hello!

    Alors comme tout le monde ici, je suis absolument admirative devant la beauté de tes cheveux. Le rêve! Leur couleur, leur fluidité, leur épaisseur et longueur... Tu as vraiment de la chance et du mérite!
    Pour l'henné chaque semaine, j'y crois dur comme fer que ça leur fait du bien, particulièrement si on prend soin de contrer le possible effet asséchant avec un ingrédient hydratant^^
    Par contre, je pense que cela n'est pas forcément bon pour les cheveux ondulés et bouclés. Le henné, bien qu'il peut renforcer et embellir les boucles/ondulations dans les premières utilisations a tendance à aplatir de plus en plus les cheveux. Et pour des chevelures ondulées comme la mienne, si on en fait trop, c'est plus très joli (même si ça brille beaucoup et qu'ils sont très doux).
    Voilà donc je sais pas si d'autres ont déjà eu cette expérience, mais c'est la raison pour laquelle je ne fais pas de henné plus que une fois par mois!

    Bonne continuation et merci pour tes articles ;)

    Samette

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    As-tu remarqué un changement au niveau de l'épaisseur de tes cheveux en faisant des henné neutre toutes les semaines?
    J'aimerais beaucoup épaissir les miens ils sont tellement fin!!!
    Il faudrait que je m'en fasse un demain vu que j'ai le temps ^^

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, ils sont sublimes!! Tu m'as convaincue pour mon prochain masque :) tu l'as laissé posé combien de temps??

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, l'effet est vraiment top!
    Et la couleur est vraiment sympa, je ne savais pas qu'on pouvait obtenir autre chose que roux/rouge ou noir en se colorant avec des poudres.
    Du coup je suis convaincue, j'ai fait une petite commande chez Hennés et soins d'ailleurs, et j'essaierai de faire le masque gloss avec mon après-shampoing Desert Essence à la noix de coco :)
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  14. Cela fait peu de temps que j'ai découvert ce blog, et je suis saisie par la simplicité de tes conseils et leurs effets vraiment probants et visibles sur tes photos!
    Du coup, j'ai passé le pas cette semaine. j'ai fait 2 shampoing avec pré-shampooing (masque huile d'olive et nigelle avec 2 gouttes d'huiles essentielles de lavande et citron) posée pendant minimum une heure, puis shampooing (là, j'ai dû insisté la première fois; j'ai dû en faire 3 pour que l'effet "cire" parte). Mais l'effet était déjà très satisfaisant avec un seul essai. depuis je continue. et j'ai même essayé hier le henné gloss (j'ai craqué sur l'après shampooing Coslys suite à ton post); je suis ravie!! j'avais acheté en magasin bio un henné châtain il y a plus d'un an (je suis bien brune), et j'ai laissé reposer entre 2 et 3h (ça dégoulinait, la mise en place a été...sportive ^^) mais après rinçage et shampooing...je suis convertie au plus profond de moi!
    Merci vraiment pour tous tes conseils. C'est simple, ça a du bon sens, et c'est vraiment fabuleux.
    ho! et j'oubliais. J'ai un cuir chevelu TRES sensible qui gratte tout le temps. Et bien depuis la semaine dernière et les masques d'huiles (j'ai déjà des shampooing naturels depuis des années) et le henné, je sens un vrai mieux. Niveau pellicules également!
    Que du bonheur :)

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique couleur je pourrai savoir commment tu as fait pour avoir cette couleur ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A VRAI DIRE C EST UNE ACCUMUmulation de henne depuis plus d un an! en gros, henne du yemen + hibiscus. Mais tout depend de la couleur de depart. De plus la couleur est plus rouge en exterieur!

      Supprimer
  16. Bonjour,
    je suis admirative de la beauté et de la qualité de tes cheveux.
    Bien que je suis d'origine maghrébine et que j'ai dans mon héritage la culture du hénné, je n'en fais plus car j'ai toujours eu l'appréhension de ne pouvoir les colorer si je le souhaite (cependant, je fais très très peu de couleur, donc je réalise que c'est ridicule).
    En visitant ton blog, j'ai eu envie de faire un hénné. Ma mère en as des naturel et de bonne qualité. Elle m'en a appliqué un. Ce qui me gène c'est que le contour des cheveux (côté peau) se couleur presque inévitablement et celà me gène. N'est tu pas gênée par celà, d'autant plus que tu fais des henné à raison d'une fois par semaine? 2è question, le henné, ne part jamais totalement au rinçage, au prochain shampoing, la couleur du hénné se retrouve à partir avec l'eau. La fréquence de tes henné ne te gène t elle pas (risque de tâcher tes vêtements etc...).
    Sinon, bravo pour se blog et merci de partager ton expérience avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Au début de mes henne, il y a un peu plus d un an, mes cheveux tachaient effectivement mes vetements en sechant et ils dégorgeaint pendant presque tout un mois apres le henne. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, cela ne se produit plus. PLUS ON APPLIQUE DES HENNE plus la couleur tiens! En ce qui concerne les cheveux pres du front, non, cela ne me derange pas et de toute maniere tout disparait au deuxieme lavage! A bientot!

      Supprimer
    2. Bonjour ! pour ne pas que le henné dégorge, il faut utiliser de la poudre de Sidr (chez aromazone), en guise de champoing deux jours après avoir fait son henné. mélanger la poudre avec de l'eau, masser et laisser poser 2 minutes et rincer, tout simplement. La poudre de Jujubier ou Sidr est réputée pour laver et embellir les cheveux. Elle permet aussi de fixer les poudres colorantes comme l’indigo sur les cheveux. Elle est également connue pour calmer les démangeaisons cutanées. voilà ! bravo pour ton blog et merci pour tous tes conseils. tu as des cheveux MAGNIFIQUES !!!

      Supprimer
    3. Bonjour, j insiste sur le fait que rien n empeche le henne de degoger. Lorsque l on dit que ca empeche, on laisse croire aux nouveaux utilisateurs que le henne peux durer tres longtemps. La seule chose pour aider à ternir la couleur du henne est de renouveler de nombreuses fois l application!

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Tes cheveux sont vraiment magnifique, je suis tombée sur ton article par hasard, je cherchais à savoir si je pouvais faire deux hennés neutre par semaine sans "danger", par danger j'entends que j'ai peur que mes cheveux soit en trop plein de soin.
    J'en suis à trois applications pour le moment, le mercredi et le dimanche exclusivement, je mélange du lait de coco, 1càs d'henné neutre, 1càs de poudre d'orange, 1càs d'ortie piquante, 1càs de phyto et de l'huile d'olive que je laisse poser 3-4heures, ils ont l'air d'apprécier pour le moment, penses tu que je devrais me contenter d'un seul henné par semaine ? ou puis je continuer ainsi ?
    Merci :)

    Je te laisse l'adresse de mon blog www.MarinaClarke.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je ne pense pas que tu en fasses trop, je suis la premiere a defendre le maximum de henne! Le henne est un super soin. Qu entends tu pas "phyto?" Ton soin m a l air super! A bientot!

      Supprimer
    2. Ton blog a l air super es tu d accord de faire un echange de lien? Tu peux me contacter sur facebook (vinie mesoinsnaturels) ou sur la page facebook du blog. Par contre fait attention, la colonne de droite de ton blog en saumon est difficiliement lisible car eblouissante!

      Supprimer
    3. Phytokératine :)
      Merci, je vais arranger ce p'tit souci de suite, et jt'ai rajouté sur facebook.

      A bientot :)

      Supprimer
  18. Bonsoir! Je suis sans voix tes cheveux ils sont MAGNIFIQUE! Mes cheveux sont entre le chatain et le chatain clair. J'ai acheté du hénné blond pour ne pas perdre ma couleur ou au pire les eclaircir, la compo c'est camomille, matricaria, romarain, cassia obovata et lawsonia inermis. Tu sais si je vais me retrouver avec des cheveux rouges ou s'ils vont vraiment s'éclaircir? Merci d'avance à bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je ne sais pas quelle est la marque de ton henne blond, mais il contient du lawsonia insermis et le risque est d avoir quelques reflets cuivres. Du coup je te conseillerai plutot de prendre du henne blond sur la boutique hennesetsoinsdailleurs, il est d une tres bone composition!
      Merci pour le compliment et tiens moi au courant!

      Supprimer
  19. Bonjour,
    T'as des cheveux de rêve !!! j'ai une petite question, tes cheveux sont-ils naturellement lisses ? ou est-ce les hennés successifs qui font ça?
    Deuxième question, hier j'ai fait un henné mais j'en ai trop fait !!! je pensais le conserver car j'avoue qu'il m'est difficile d'en trouver sauf sur le net, (henné neutre, henné d'egypte, brou de noix, huile et HE) est-ce possible et comment? y a t-il un risque a la prochaine pose pour la couleur)
    Merci pour ta réponse. Marie

    RépondreSupprimer
  20. Tu fais réellement un henné par semaine? :o
    si oui, depuis combien de temps?

    Deb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Oui je fais environ un henne par semaine! J ai commencé les henne il y a un an et demi et j en ai fait toutes les 3 semaines environ pendant 1 an! Puis je suis passée à 1 henne par semaine de janvier à mai environ! J ai ralenti ces derniers temps faute de temps mais la je suis repartie pour en faire un par semaine! Le soin qu apporte le henne est juste incomparable a tout autre soin!

      Supprimer
  21. Vraiment, je suis hyper jalouse de tes cheveux ! Je les voudrais aussi en forme que les tiens. Mes cheveux sont plus long mais je dois dire que la qualité n'est clairement pas comparable, j'ai tout à envier à ta chevelure de rêve ! Peux-tu me conseiller afin de les rendre fort et brillant? ( et, si possible, que cela n’aplatisse pas mes ondulations ) Merci d'avance de ta réponse :)

    et encore une fois tes cheveux sont simplement sublime

    RépondreSupprimer
  22. Tes cheveux sont une MERVEILLE, il n'y a pas d'autres mots.

    Et pourtant le raide en général je n'en raffole pas, mais les tiens sont extraordinaires, bises ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Wouah.. Je veux les mêmes cheveux !! Tu sais si en partant d'un blond foncé, au fil des hénnés je pourrais arriver à peu près à la même couleur ?
    Autre question, tes cheveux sont-ils naturellement lisses ou le hénné y es pour quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. CCCCCCCCCCCCOUUUUUUCOU !!!
    Merccccccci pour tout !
    Actuellement j'ai les cheuveux chatain foncé avec des reflets cuivré , comment avoir un noir corbeau avec de l'hénné indigo ?
    Je precise que je ne veut pas avoir des cheuveux bleu nuit ? Quel melange dois je faire ? Meeeeeerci !!

    RépondreSupprimer
  26. Wow tes cheveux sont très brillants et ont l'air sacrément épais! J'hésitais à augmenter la fréquence de mes hénnés, à vrai dire sur ma teinte assez foncée de base, et surtout depuis que je suis passée au hénné d'égypte pur d'aromazone (avant je tournais au hénné color, qui flashaient plus, apparemment à cause des sels métalliques que je n'avais pas remarqués dans la compo à l'époque), le résultat n'est pas aussi voyant que je le voudrais, du coup je vais peut-être suivre ton conseil et en faire plus souvent, rah mais faut dire que c'est tellement galère à mettre, surtout quand on l'applique seule!... En tous cas merci pour tes précieux conseils!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    J'aurais une question concernant la couleur et le dosage du henné. J'avais déjà fait un henné il y a quelques temps (2 ans ?) et c'était ressorti orange pétard, sachant que c'était du auburn que j'avais testé, mélangé avec un peu d'indigo et j'ai les cheveux chatain clair/chatain à la base. J'ai cependant fait plusieurs longues années de colorations chimiques (c'est censé être naturel, m'enfin on sait jamais), ma dernière remonte à 1 an donc ça va, et la couleur était vraiment la même que la tienne. Je pense tester une autre marque de henné : le shiraz acajou, penses-tu que ça peut passer sur ma couleur (qui est naturelle entre temps pour la plupart) ou est-ce que ça va encore ressortir orange ? et que me conseilles-tu ? J'ai vu que mélanger avec du citron et du yaourt ça fait ressortir les pigments. La couleur souhaitée au final est la même qu'avec ma coloration chimique : même couleur que toi donc x)

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  28. salut

    Quelle a été ta routine henné pour obtenir cette magnifique couleur stp?
    Tes cheveux sont vraiment superbes :) continue d'en prendre soin, ils le méritent lol

    Soraya

    RépondreSupprimer
  29. Super jolie tes cheveux!!!!vive les produits naturel.Je fais depuis environ 2 ans du henné et mes cheveux sont aussi en pleines forme ..J'aime beaucoup ta couleur !!!Pourrai tu me conseiller sur le mélange a faire pour obtenir a la longue ta couleur.merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour .Super jolie tes cheveux ,je fais du henne depuis 2 ans environ et mes cheveux sont aussi en pleins forme.Vive les produits naturel de madame nature.J'aime beaucoup la couleur obtenu !!!Pourrai tu me conseiller sur le mélange a réaliser ..merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,

    Ils sont MAGNIFIQUES!
    Je me fais du henné neutre toutes les semaines et des bains d'huile, il y a 5 mois je me suis faites un défrisage, et mes cheveux ont finis brûlés, cassés et élastiques, bref la cata.
    Est ce que tu as des conseils en plus des soins que je me fais déjà?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour. Je trouve également tes cheveux splendides! J'ai fais du henné très régulièrement pendant des années, mais j'ai fini par arrêter à cause des quantités d'eau "gaspillées" pour le rinçage... Je cherche désespéremment une info concernant la possible réutilisation de l'eau de rinçage (henné bio uniquement bien sûr): compost, arrosage des plantes? As-tu une idée à ce sujet?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  33. Roh, mais ces cheveux! Je n'en aurai jamais de pareilles avec le chimique..Sniff

    RépondreSupprimer
  34. Tes cheveux sont vraiment très beaux. Ils paraissent forts et en bonne santé !!! C'est vrai qu'en y repensant, je n'ai jamais eu autant de compliments sur mes cheveux que lorsque je faisais des hennés d'Egypte ! Je vais retourner voir ton évolution capillaire pour le plaisir des yeux, tiens ! hihi

    RépondreSupprimer
  35. Helllo Belle Chevelure!!!

    hé oui je crois que je suis jalouse de ta couleur!!!!!!!!! J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeee!!!

    J'ai mis du henné mardi soir, mais la couleur ne me convient pas, pas assez rouge pour moi, est-ce que je peux en remettre cette semaine, donc 2 henné en une semaine, en prenant soin de rajouter un produit hydratant genre yahourt?
    J'ai aussi entendu dire que l'huile empêcher la bonne prise de la couleur, est-ce vrai ou seulement des blabla de personnes peu expert en la matière?
    Merci de m'aider...je désespère !!

    RépondreSupprimer
  36. bonjour,
    dans le début de ton article tu parles du henné neutre. J'aimerais l'utiliser comme soin une fois par semaine ou tous les 15 jours. Mais pour l'instant, je me vois pas arrêter les colorations chimiques :/
    (aprèsDans le cas ou je veux faire une coloration ch, pour qu'elle prenne est-ce que je devrait arreter le henné neutre quelques semaines avant ?

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Je reviens vers le henné que j'ai utilisé dans les années 70 et 80 car je suis devenue allergique aux colorants naturels.
    Merci de promulguer le henné.

    Bises du Marais Poitevin

    RépondreSupprimer
  38. Salut!!! comment as tu obtenu ce résultat là ? j'ai fais une teinture acajou de l'oréal, casting crème gloss et j'ai adoré ta couleur, j'aurais aimer l'avoir :p pourrais tu m'indiquer comment est tu parvenue à un tel résultat ?

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour j'aimerais savoir si avec le henné on peut se laver les cheveux et continuer les après-shampoing (normaux) donc acheter en grande surface?
    Merci d'avance pour la réponse, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,

    J'ai fait un henné shiraz acajou il y a un peu plus d'une semaine. Je recherchais une coloration rouge mais pas flashy. Ce n'est donc pas le cas, bien que ma couleur actuelle reste jolie ce n'est pas ce que je veux. Je suis d'origine châtain clair / blonde foncé. Que me recommandez vous ?
    Puis je faire un henné d'une autre couleur après en avoir essayer un y'a seulement une semaine ?
    Henné shiraz rouge intense ? Rouge de chez lush ? Autre ?
    Combien de temps de pose ? Faut il y rajouter d'autres produits ? Merci pour vos informations

    Fanny,

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour !
    Tes cheveux sont vraiment magnifiques, j'adore cette couleur rouge ...:D
    Penses tu que faire du henné une fois par semaine peut permettre de protéger les cheveux afin d'éviter les fourches ?
    Si c'est le cas ça me tenterait bien, mise à part que le henné, ça lave les cheveux et je n'ai pas besoin de me les laver plus d'une fois par mois, donc ça m’embêterait un peu de changer de rythme ...
    Sinon si quelqu'un a une idée pour réutiliser de l'eau de rinçage l'eau de rinçage du henné, je suis aussi preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt tu peut utiliser ton eau de rinçage dans la chasse d eau sa servirai à quelque chose sans gaspillage

      Supprimer
  42. Tes cheveux sont magnifique Vinie , Je suis passé au naturel depuis 1 an 1/2 et comme tout le monde aucune comparaison avec le chimique . J'achète mes poudres et mes hennés chez Audrey HSA une valeur sure . Dans un de tes échanges sur cette page tu parles de ton groupe henné , peux-tu me rajouter s'il te plait ? Je suis dans celui d'Audrey également . Bonne soirée Vinie

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir j ai mis du henné neutre avec huile de ricin plus du miel sur cheveux secs 30 minutes je acheter du henné acajou et brun pour faire un mélange car je peur que ça soit trop rouge est ce que je peux le faire demain merci à vous et bonne soirée je me appelé giovanna

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir j ai utiliser du henné neutre avec huile de ricin et miel je mis sur cheveux secs et poser 30 minutes après combien de temps je pense mettre du henné coloré et comment faire le mélange acajou et brun car je peur que il soi trop rouge plus le temps de pause merci

    RépondreSupprimer
  45. Est ce que le henne peux tâches la baignoire ci oui comment faire partir les tâches merci bonnencore soiree

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir j ai mis du henné neutre avec huile de ricin plus du miel sur cheveux secs 30 minutes je acheter du henné acajou et brun pour faire un mélange car je peur que ça soit trop rouge est ce que je peux le faire demain merci à vous et bonne soirée je me appelé giovanna

    RépondreSupprimer
  47. Pour ne pas avoir les cheveux secs après le henné ou pour éviter le bain d'huile avant le henné, il suffit juste de rajouter 1/2 cuillère d'huile d'olive dans sa mixture de henné avant de l'appliquer.
    D'une pierre, deux coups !

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour.

    C'est en effet vrai le henné rend les cheveux vraiment beau. Pour ma part j' y ajoute un melange noic de galle broux de noix et clou de girofle pour un marron chocolat. Avec une grosse cuillere de miel , huile d'olive et une cuillere de huile de habba sawda pour un cuir cheveulu en bonne santé. Je melange le tout dans une casserole avec un peu d'eau , je fais chauffé légèrement a feu doux et je pose . Le resultat; des cheveux soyeux sans neud et ultra brillant. Pour le rincage à l'eau je ne met pas de shampoing, juste un apres shampoing et je lave rince a l'eau chaude

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour
    Moi je suis rousse et en prenant de l'age mes cheveux ont changé de couleur mais au lieu de me faire des couleurs je prends maintenant du henné je suis ravie mais il y en a de plus lumineux que d'autres POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER je viens d'en acheter sur cotre site en provenance du maroc est ce les bons
    merci j'attends vos reponses

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour!
    Magnifiques tes cheveux! Il y a 15ans de ca, j'ai rencontre une fille qui faisait du henne rouge. Ses cheveux etaient aussi brillants que les tiens. Perso, j'ai commence le henne il y a 4 mois, à raison de 1par mois et memesi mescheveux ont plus de matiere, ils ne brillent pas autant. Est ce une histoire de frequence? De couleur? (Marron) De marque? (Lush) merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour.
    Tes cheveux sont vraiment très beaux, tu m'a convaincue, pour la première fois aujourd'hui j'ai fais un masque de henné neutre, bon j'attend pas d'avoir d'aussi beaux cheveux que toi mais au moins qu'ils soit moins gras et un peu plus épais, depuis presque 18 mois je ne fait plus que des teintures biologiques, et je ne sait pas si c'est normal mais j'en ai perdu pas mal depuis.
    Si tu pouvais me conseiller.
    Merci d'avance.



    RépondreSupprimer
  52. Bonjour à tous!!!

    Je suis ici pour confirmer que la coloration avec l'henné est super!! Le resultat est waaouh!! Merci!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés