Instant detente

Bonjour,

Je partage avec vous mon week-end inspiration. La vie actuelle est stressante,  nous sollicite à chaque instant, notre cerveau ne se repose que la nuit, et encore les sollicitation diurnesous poursuivent jusque dans nos repos nocturnes.




Savoir s'arrêter




Parfois, on ne se rend même plus compte que la charge sociale ne nous laisse pas une seconde de repus.  Il faut donc s'habituer,s'obliger les premiers temps à s'arrêter. Commencer par le pratiquer quelques secondes par jour puis quelques heures. Concentrez votre à tentions sur quelque chose de calme que vous avez à votre portée : par exemple votre respiration. Ainsi, sans même vous en rendre compte vous allez devenir conscient de votre respiration. 
Attirer son attention sur sa respiration  c'est se tourner vers soi, se recentrer sur le présent,  caler son rythme sur une respiration vitale,  douce, silencieuse.


Allonger les pauses



Parfois, le tumulte du quotidien  nous submerge et il devient de plus en plus compliqué de se poser,de se ramener dans le présent.  Ainsi une pause plus importante devient nécessaire. 
Partez, loin ou pas. Mais surtout, au calme. Pas besoin de plusieurs jours, parfois, u e petite journée suffit. 
Mon idéal c'est la nature. Aller marcher quelques heures en forêt,  sur les chemins de campagne mais surtout être loin du monde, de la foule.
Écouter le vent dans les arbres, regarder les feuilles tomber à l'automne, ramasser les champignons ou les mûres s'il en reste, voici des idées d'activités saines qui nous reconnectent avec les origines profondes de l'être humain.

Voici quelques photos de mon week-end détente.



Et vous quels sont vos clés de détente? 

Bon week-end à tous!🍃

Vinie.



Commentaires

Articles les plus consultés