Les cosmétiques dangereux pour la santé

Bonjour,

Ces derniers jours une polémique est née. Elle semble gagner telle la peste la population française ! Les gens se réveillent enfin, encore, les cosmétiques contiennent des produits nocifs ! Alors là je vous arrête immédiatement, pour celles et ceux qui n'ont pas eu peur jusqu'à aujourd'hui d'ouvrir les yeux, il n'y a rien de nouveau sur la terre ! Les grandes et petites marques de la cosmétique traditionnelle nous prennent pour des pigeons prêts à manger le moindre picorer de béton pour être beau (ou pas) et en mauvaise santé! SCOOP : suivez le guide je vous explique tout !


Oui les marques vous tuent!


Oui les marques vous tuent et oui leur seul objectif est le profit ! Votre belle gueule, ils s'en moquent tant que vous achetez et que vous faites gonfler leurs profits ! Voici quelques exemples :
  • les toluènes ont été retirés des vernis à ongles car extrêmement nocifs pour madame et aussi pour les foetus... Mais les toluènes se retrouvent toujours entre autre dans les colorations ! Et devinez quoi, ils se retrouvent également dans la circulation sanguine parce que notre peau est perméable! Oui oui !
  • Avez vous déjà regardé la composition d'une coloration chimique ? Non ? Vous n'y comprenez rien ? C'est normal ! Sachez qu'il n'y a pas que 2 ou 3 ingrédients indésirables dans une coloration chimique mais bien plus que cela !
  • Saviez vous que le tensioactif (agent nettoyant) de vos dentifrices, gels douches et shampoings est le même que celui utilisé dans les produits pour nettoyer le sol ou les wc ?
  • Saviez vous que parce que VOUS ne voulez plus voir de paraben dans vos produits, ceux qui suppriment ce composant le remplacent par un produit encore plus allergisant que le paraben ? Le Methylchloroisothiazolinone est plus dangereux et le pire c'est qu'il était déjà dans vos cosmétiques avant le paraben et que le paraben l'a remplacé car il était trop dangereux !
  • Saviez vous que si vous prenez un produit hypoallergénique vous pouvez aussi retrouver du Methylchloroisothiazolinone car la réglementation en vigueur laisse libre choix aux industriels ! 
  • Saviez vous que vous ne devez surtout pas avaler de dioxine car la dioxine est probablement le produit le plus toxique jamais étudié ! Vous ne devez pas en manger par contre les industriels et les services sanitaires tolèrent que vous les appliquiez une semaine par mois, chaque mois dans votre vagin grâce aux tampons ! Ba oui le vagin est une muqueuse et la dioxine se retrouve dans votre petit corps de femme !
  • Saviez vous qu'en achetant un cosmétique Bio vous pouvez très bien acheter un produit contenant de la pétrochimie ? Merci aux labels d'être si tolérants !
Bon allez sans rire, vous ne pensiez quand même pas que les grandes marques se souciaient de votre santé ? Vous ne pensiez quand même pas qu'en achetant un produit en grande surface vous n'achetiez aucun produit dangereux ? Revenez à la réalité ! Vous êtes l'âne et ils tiennent les carottes, mais bon les carottes sontcarrément moisies quand même !


Il existe une solution, des solutions, ouvrez les yeux


Tout d'abord, n'achetez plus aucun de vos produits en grande surface ! Vous n'y trouverez rien de bon ! Et dites vous bien que la liste de l'UFC que choisir est non exhaustive. La publicité faite sur un emballage de grande surface a pour seul objectif de vous vendre un produit et du rêve !
Les règles : 
  • Les produits qui se vantent d'être 0% ou sans... ont forcément remplacé ces composants que vous ne voulez pas voir par d'autre autant voir plus nocifs. 
  • Les emballages qui vous promettent des fruits, des légumes, du parfum, de la douceur, du hammam... sont forcément chimiques ! Et les produits qui moussent qui sentent trop trop bon, qui vous font voyager sont peut-être les plus nocifs !
  • Il n'y a aucune coloration en grande surface qui soignera vos cheveux ! Aucune, même celles à l'huile, peut-être même surtout celles-ci ! La coloration chimique ouvre l'écaille du cheveu avant de le décaper... aucune ne peut rendre vos cheveux plus beaux !
  • Les produits pour bébé des grandes surfaces ne sont pas meilleurs que ceux pour adultes dans la grande majorité des cas. Et je trouve que c'est dans ce cas que c'est le plus grave. Mettre des perturbateurs endocriniens dans des produits que des mamans achètent pour protéger leur petit bout...
  • ....
Achetez vos produits en magasin bio, mais même dans ces magasins il faut rester attentifs ! Ôtez vous de la tête que le bio c'est plus cher car ce n'est pas forcément le cas; Exemple : 1l de gel douche Bio = 9.99 euros! Oui vous avez bien lu et je parle d'un gel douche bio au moins 99.7 % naturel!
Apprenez le nom des bonnes marques:
  • Logona
  • Melvita
  • Weleda
  • DR Hauschka
  • cosmo naturel
  • Khadi
  • Couleur Caramel
  • Boho
  • Shiraz
  • Zao
  • La grange aux herbes
  • Lavera
  • Santé
  • Propolia
  • Jonzac....
  • .... 
 La liste pourrait encore être très longue car je pense qu il existe au moins une centaine de référence !
Que ce soit pour votre bébé ou pour vous même, pour la douche, le shampoing, le visage, une crème, un gommage, un anti ride, du maquillage une couleur pour les cheveux, vous n'avez aucune excuse. Vous devez supprimer de votre panier tous ces produits chimiques dangereux et cache-misère pour les remplacer par des produits naturels réellement efficace car la composition est effective dès le premier ingrédient ! Ainsi vous n'aurez plus de mauvaise surprise. 


En ce qui concerne les protections intimes, je me permets de vous orienter vers mon article choc que j'ai publié récemment ! Vous saurez ainsi tout sur ce que je considère comme un commerce de la honte !  http://www.mesoinsnaturels.com/2016/02/serviettes-hygieniques-tampons-le.html

La question que vous devez vous poser maintenant est la suivante : vais-je à nouveau fermer les yeux pour les rouvrir dans 10 ans avec une prochaine polémique identique ou bien vais-je réagir maintenant et commencer dès aujourd'hui à changer ma salle de bain progressivement ? Parce que non le bio n'est pas plus cher et parce que la santé est fragile, réagissez tant qu'il n'est pas trop tard !

Personnellement j'achète beaucoup de mes cosmétiques dans les magasins suivants :

  
http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/


http://www.lavieclaire.com/

Bonne tambouille!


Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis totalement d’accord et tu prêche une convertie. Voir les produits de grande surface me donne de l’urticaire et leur utilisation est bien moins agréable que les produits plus naturels. J’aimerais savoir ce que tu penses de la marque Lush

    Très beau blog et merci pour les super conseils pour le henne au passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de me suivre. Lush est une marque type greenwashing. Ils font croire que leurs produits sont frais ce qui en soit n'apporte rien et en plus ils utilisent ds produits allergisant! Bref Lush je ne conseille pas du tout!

      Supprimer
  2. Oh belle démarche! J'aimerai avoir le temps de tout fabriquer mais malheureusement ma vie ne me le permet pas! Un jour peut etre je tenterai au moins la saponification à froid!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Je découvre ton blog avec grand plaisir. Etant adepte de cosmétique bio 100% naturelle, je suis toujours ravie de constater l'engagement que certaines personnes mettent dans leurs convictions. Ton article est engagé comme il faut, et au lieu de simplement dénoncer propose des solutions naturelles comme je les aime. bravo.
    SophieBio

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés