Bilan pousse de cheveux et produits capillaires

Bonjour,


Hier soir je suis allée faire couper mes pointes. L'année 2015 aura eu raison de ma longueur, les fourches étaient bien installées. Suivez le guide!


Bilan de pousse



Je laisse pousser mes cheveux depuis 2011 et depuis plus d'un an je stagne entre 70 et 80 cm. L'année passée je n'ai pratiquement pas fait de soins, en effet, il y a des périodes dans la vie qui nous chamboulent tellement fort que plus rien n'a d'importance. J'ai récemment essayé de récupérer mes pointes en coupant un peu, à peine, mais rien n'y a fait. Hier j'ai donc perdu 7cm je suis passée de 79cm à 72cm. Ce n'est pas grave, ils vont repousser et j'espère mieux et plus vite!


2016 cheveux naturels
2011 cheveux chimiques

Je repars donc de 72cm pour mars 2016.


Stimuler la pousse des cheveux


Je vais donc essayer de mettre toutes mes chances de mon côté pour qu'ils poussent au mieux mais surtout en bonne santé! Mes astuces:
  1. Masser chaque jour le cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine,
  2. Utiliser des produits naturels et doux, (pas des produits de commerce ou de coiffeurs),
  3. Les attacher plus souvent afin de limiter le frottement sur les pointes,
  4. Appliquer au moins une fois par semaine de l'huile essentielle Ylang-Ylang et de l'huile d'avocat aux racines,
  5. Prendre régulièrement un complément alimentaire adapté,
  6. Essayer la cure de gingembre en application locale...
Nous ne sommes pas tous égaux devant la pousse de nos cheveux. Certains ont des cheveux qui poussent très parfois trop vite, d'autre se demandent si l'escargot ne va pas plus vite. Malgré l'application des recommandations précédentes, il se peut que vous ou que je ne vois pas de résultat probant. La génétique jouant le rôle le plus important dans le résultats, nous ne pourrions pas lutter dans ce cas. 


 Coiffeur bio Brignais (Lyon)


Je vous parle à présent de ma première visite chez un coiffeur en 5 ans. Non je n'ai pas perdu la tête, j'ai juste trouvé un coiffeur Bio près de chez moi, à Brignais, le salon Itihairance.
Ce salon n'a pas de vitrine visible il s'est implanté discrètement dans la zone d'activité derrière la gare afin de ne pas recevoir de visite intempestive pendant un soin, pour préserver la détente de chaque client. J'aime beaucoup cette idée. 

En ce qui concerne les produits: Less is more pour les soins capillaires, Avril pour le maquillage et Oxalia pour les soins visages.  Ces gammes sont toutes Bio, naturelles, respectueuses de votre santé. Bref cela me semblait impossible à trouver chez un coiffeur jusqu'à aujourd'hui!

Les colorations sont également très bien, certes la patronne maintient un peu (très peu de chimique) pour répondre à la demande d'une clientèle pas encore prête à laisser tomber la précision de la couleur au profit de la qualité, il en faut pour toutes les têtes après tout. Mais vous pouvez choisir la marque Martine Mahé qui contient certes du Glycol mais qui colore les cheveux blancs en une seule fois. Vous pouvez également demander des colorations logona et là c'est Bio, et super naturel!

Attention les prix sont également bluffant: 29 euros la coupe cheveux longs ou courts contre 45 euros chez un coiffeur classique sur cheveux longs! Petit plus, si vous choisissez le RDV à domicile, elle coupe les cheveux de votre mari, de vos enfants sans ajouter un seul centime à la facture pendant le temps de pose de votre coloration! Ça c'est top! 

Uniquement sur RDV les lundi , mardi, jeudi et vendredi jusqu'à 22h et le samedi matin! 
Bref j'adore!

Bonne tambouille et n'oubliez pas que la vie est belle, croquez la!

Vinie Mesoinsnaturels.







Commentaires

  1. Tes cheveux restent très longs malgré tout et de bel aspect donc tu n'as pas à t'inquiéter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi Juliette! Je ne m'inquiete pas car je prefere avoir des cheveux moins longs que prévus mais en bonne santé! Je suis entièrement satisfaite de leur état en ce moment et puis s ils doivent pousser, ils pousseront lol! A bientot!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés