ma routine capillaire: l'après shampoing et le sérum pointes

Bonjour,

Ma routine capillaire ne s'arrête bien entendu pas au shampoing. Au contraire, je poursuis les soins au-delà! Les soins après-shampoing sont d'après moi très importants, en effet, ils permettent de déposer sur la fibre capillaire une filme protecteur destiné à protégé le cheveu des agressions extérieures: frottements, soleil, vent, pluie, froid.... 




Etape 3 : le soin après-shampoing


Le soin après shampoing que j'utilise depuis près de trois mois est le baume démêlant nourrissant de la marque Douce Nature. Je l'ai choisi déjà car sa composition est très bonne, de plus j'aime beaucoup la marque douce nature. J'ajouterai qu'il ne contient pas de composant à effet silicone like et c'est un bonus certain! Son parfum est très légèrement épicée et c'est un plaisir de l'appliquer.
Comment je l'utilise: Je réparti sur les longueurs préalablement lavées, rincées, essorées et je laisse agir environ une minute. Puis je rince. Il rempli parfaitement son rôle de démêlant et il fait briller les cheveux c'est sur! 
N'oubliez pas que je m'en sert également en soin avant shampoing!



Le sérum pointes de la marque alverde : J'applique ce sérum pointes depuis environ un mois, depuis que j'ai coupé mes pointes abîmées. Mon objectif est de protéger et entretenir un maximum mes pointes afin de limiter le retour des fourches! Convaincue que le retour des fourches est inéluctable, je pense également que des cheveux bien entretenus en auront moins que ceux mal entretenus. 
J'applique ce sérum après chaque après-shampoing, sur pointes encore humides puis je répartis avec ma brosse à cheveux en soie et je laisse sécher à l'air libre! 







Je démarre un nouveau teste ce soir: l'après shampoing aux protéines de blé de la marque Logona. Pourquoi un nouveau teste? Pour deux raisons: la première est que j'ai terminé le précédent, la seconde est que je suis une testeuse compulsive.






Voici encore une é&tape indispensable de ma routine capillaire détaillée. Vous pensée que c'est terminé? Et bien non! La prochaine étape est mon incontournable, ma marque de fabrique, l'identité de mon blog: le Henne! 

Bonne tambouille est n'oubliez pas de me laisser vos trucs et astuces en commentaire! 

La vie est belle, croquez la!

Commentaires

  1. Article super intéressant. J'aime beaucoup lire vos routines capillaires. Est-il possible de tester des produits vegan ou qui ont le label One Voice car je n'utilise que ce type de produit ? J'ai les cheveux très secs (suite à ma grossesse) et je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils soient à nouveau brillant et bien nourrit.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je débute dans les soins naturels et j'ai une question. Depuis quelques mois j'ai retirer les silicones de ma routine et ajouter les bains a l'huile de jojoba et gel d aloe vera au quotidien. J'utilise le shampoing propolia et l'épice des délices d azylis j'adore! Je suis en transition donc j'ai du couper 10cms. Mais depuis un mois j'ai découvert les poudres ayurvediques et j'ai fait un masque hene neutre et kachur sughandi mes cheveux ont adoré! J'aimerai te demander si faire ce masque une fois par semaine ne risque pas dassecher mes cheveux? Car j'aimerai vraiment le faire plus souvent pour apporter du volume a mes cheveux et les gainer. J'ajoute a ce masque deux cuillères du masque propolia.merci de ton aide aurelie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Tout d'abord, est-il possible que tu nous donne un retour avec recul sur le sérum pointes de la marque alverde stp? Il me tente bien mais ton avis serait le bienvenu! :)

    Pour ma part, je partage avec toi ma recette de tambouille qui fait plus que du bien à mes cheveux: je fais une décoction de romarin (contre la chute des cheveux et active la repousse), de prêle (riche en silice, fortifie et favorise la repousse) et de thym (assainissant + repousse), puis je laisse infuser avec de la poudre ayurvédiques de brahmi, de maka, de methi (fenugrec) et de kachur sugandhi (dont tu dois connaitre les multiples bienfaits!), et avec de la poudre de patchouli (tant pour l'odeur que pour la brillance). Enfin, à la toute fin, je passe le tout au tamis fin et j'ajoute un peu de miel, du vinaigre de cidre et un peu de jus de citron frais. J'utilise cette eau (un peu gluante avec les poudres de plantes) en eau de rinçage: elle démêle, assainit, fait briller les cheveux et active la pousse tout en limitant très sensiblement la chute des cheveux (qui chez moi est impressionnante sinon). Grâce à tes conseil j'y ajoute maintenant de la provitamine B5 et de l'huile essentielle d'ylang ylang.
    Voila pour ma recette! Dis moi ce que tu en pense si tu l'essaye un jour :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés