Ma routine capillaire d'hiver : le soin avant shampoing

Bonjour,

Je vais dans les prochains articles vous détailler les différentes étapes de ma routine capillaire spéciale hiver. En ce début d'hiver je vient de couper mes cheveux, les pointes étaient trop abîmées. Je démarre donc à 78 cm de moyenne et des pointes très saines et épaisses.




Etape 1 : le soin avant shampoing : indispensable


Il est indispensable car il va rester posé longtemps et sera plus gras, épais, hydratant que les autres puisqu'il sera par la suite rincé.
L'objectif est de le faire pénétrer profond dans le cheveu en le laissant poser au moins une demi heure, et sous film pour ouvrir les écailles du cheveux.


Quel produit choisir?

Pour le soin avant shampoing j'utilise plusieurs produits en alternance chacun ayant ses propres propriétés:










- le spray à l'hibiscus de la marque Alverde: ce spray (le rose) est absolument génial: il sent délicieusement bon, il fait briller mes cheveux et son format spray le rend très pratique à utiliser! Je l'applique sur les longueurs abondamment, je le répartit à l'aide de ma brosse en soie.












- L'huile végétale de ricin: je l'applique en passant mes mains dans mes cheveux puis en répartissant avec ma brosse. Ce soin est le soin le plus important dans ma routine pour lutter contre le froid.











- L'argile rose: je l'applique sur cheveux mouillés. Tout comme le soin à l'hibiscus, l'argile rose apporte beaucoup de brillance à mes cheveux.












- l'après-shampoing: et oui, l'après shampoing fait également un excellent soin avant shampoing tant qu'il est naturel bien entendu!








Avec le froid j'ai choisi de réaliser un soin avant chaque shampoing. La plupart des soins que je viens de citer sont relativement légers, le seul très gros soin est celui à l'huile végétale de ricin. Je ne le fais qu'une fois par semaine.

Quels autres produits pouvez-vous utiliser? Les oeufs, la crème fraîche... à vous de tester et de trouver ce qui vous convient!

Dans mon prochain article je poursuivrai le détail de ma routine capillaire en vous parlant de mon shampoing!

Bonne tambouille et surtout profitez de la vie!

Commentaires

Articles les plus consultés