conseils pour de beaux cheveux brillants

Bonjour,

Aujourd'hui je vous conseille pour une transition naturelle tout en douceur! Bonne lecture!


Passez au naturel en douceur

Je vous conseille de chercher, tester les produits naturels si nombreux mis à votre disposition sur internet ou dans les magasins bio.

Première chose à changer
Vous pouvez essayer de commencer par passer aux shampoings et après shampoings naturels, de cette manière vous enlèverez les agents décapants nos fibres capillaires. Je vous conseille quelques marques sans produit chimique: Urtekram, cosmo naturel, propolia.

Deuxième chose à changer:
Changez vos soins et commencez par ne plus croire aux publicités mensongères des produits du commerce, soyons clair, ils nous prennent pour des imbéciles! Le soin le plus important n'est pas le masque après shampoing mais bien le soin avant shampoing! 
Vous avez plusieurs choses à tester: le gel d'aloe vera (avant ou après le shampoing sans rinçage), les huiles végétales (n'importe laquelle tant qu'elle n'est pas minérale), les beurres végétaux, le miel, le henne, les poudres ayurvédiques, le yaourt, la crème de soja, l'après shampoing naturel....
Vous avez l'embarra du choix et chacune est différente, faites vous votre propre idée, ne vous laissez guider par aucun commentaire positif ou négatif sur le web, soyez votre propre maître!
Règle d'or: plus le soin avant shampoing sera laissé longtemps, plus il sera efficace!

Troisième chose à changer:
Changez votre alimentation. Ce n'est pas en mangeant de la viande tous les jours et de la gras animal tous les jours que vous trouverez les vitamines et la forme pour être en bonne santé! Tout ceci nuit à une bonne santé! Alors si vous ne souhaitez pas devenir végétarien, diminuez au maximum tous les apports en produits animaux de votre alimentation. Mangez des fruits et des légumes!

Quatrième chose à changer:
Bougez, faites du sport, marchez, prenez les escaliers, faites du vélo, du trampoline, du step... l'activité physique active la circulation sanguine et tout le corps est donc mieux fourni en oxygène et en nutriments nécessaires à son bon fonctionnement, y compris le bulbe de nos cheveux. De cette manière, ils pousseront mieux et en meilleur santé!

Mes cheveux

J'ai un peu relâché ma vigilance ces derniers temps, j'ai négligé ma chevelure. Certes j'ai poursuivi les soins mais pas ceux dont mes cheveux avaient besoin. Résultat, depuis environ 1 mois, je les trouvais ternes, tristes, emmêlés. Hier, en désespoir de cause et à un cheveu de tout couper, j'ai appliquer l'un des premiers soins naturels que j'ai utilisé à mes débuts: le beurre de mangue. Réchauffé entre les mains, réparti à l'aide d'une brosse en poils de sangliers, je l'ai laissé poser 2 à 3 heures. J'ai ensuite rincé à l'aide de 2 shampoings et d'un après shampoing. 
Le résultat est sans appel: mes cheveux ont besoin de gras, jugez par vous même:


Et vous quel est votre soin favoris?

Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Coucou je voudrais te poser quelques questions sur un henne que tu as fait auparavant. Aurai tu facebook ou une adresse mail stp

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons conseils ^^ Je viens de faire un Hénné du Yemen, j'attends de voir le résultat à la lumière du jour, mais ça me semble très roux, je pense que je vais le refaire après congelage d'ici deux semaines ^^ j'attendais une teinte plus rouge.

    Moi en soin sinon je suis passé à l'aloe vera et l'après shampoing bio. J'ai aussi fait un bain d'huile de coco (quelle odeur!!!!!! délicieux) mais je vais tester un peu de tout et me trouver mes produits préférés ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis récemment passé au naturel, et je ne le regrette pas! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandai, comment nettoies tu ta brosse en poil de sanglier lorsqu elle est pleine d hule ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai redécouvert le beurre de karité que j'avais laissé de côté à force de tester plein de trucs et ce fut miraculeux ! Mes cheveux réagissent parfaitement bien à ce beurre, c'est le soin qui me convient le mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tous ces conseils depuis quelques mois et le résultat est sans appel ! Mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux, et les tiens sont limite féeriques ! *o*

    RépondreSupprimer
  7. moi je viens de commencer les soins naturels avec mes checeux mais peut etre il faut attendre pour un beau resultat?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés