Le henne et nos cheveux

Bonjour,

Je vais vous parler du henne que j ai fait hier. Je fais des hennes depuis plusieurs années, non colorants au départ puis colorants, je n'ai jamais cherché une couleur en particulier, j'ai en revanche suscité de nombreuses vocations. Ma couleur, mes couleurs ont créés des envies.

Le henne, faites vous plaisir:

Voici quelques petites règles, qui n'en sont pas, découverte au fil de mes hennes:

1/ cheveux secs ou mouillés c'est comme vous voulez: finalement cela ne fait que peu, voire pas, de différence sur le resultat. Sachez tout de même que sur cheveux mouillés vous utiliserez 1gr de henne pour 1cm de cheveux, sur cheveux secs, vous utiliserez le double.

2/ quel henne pour des cheveux roux, et lequel pour du prune: très honnêtement, il n'y a que peu de différence entre chaque henne. Cela varie tant d'un cru à l'autre, d'un cheveu à l'autre. Sachez tout de même que pour foncer, il faut faire et refaire des hennes, multiplier les couches.

3/ Dois-je attendre entre une coloration chimique et le henne: non, si vous utilisez du henne de bonne qualité comme sur la boutique hennesetsoinsdailleurs. Bien sûr, après plusieurs applications de henne, la coloration chimique est interdite.

4/ Le henne peut rendre les cheveux verts: non, non et non. Toutefois, n'appliquez jamais de poudre contenant de l'indigo directement sur un cheveux blanc ou blond, et inversement, pas de décoloration sur un cheveu coloré à l'indigo. Dans ces deux seuls cas, le vert serait au rendez vous, mais sachez tout de même que tout est réversible ou presque.

5/ J'ajoute de l'huile ou pas? Oui, si vous le voulez faites le. Je l ai fait pendant une année et mes cheveux etaient parfaitement colorés.

6/ Je fais un shampoing pour rincer ou pas? Le henne doit rester un plaisir alors faites un shampoing si vous en ressentez le besoin, cela ne changera pas vraiment la Couleur et vous vous sentirez mieux. Avec le Henne henne il ne faut pas se prendre la tête mais plutôt se faire plaisir.

Ma recette:

Après des années à mélanger diverses poudres aux rendus plus ou moins rougeoyants, je me tourne ces derniers temps vers des mélanges simples, qui ne me déçoivent jamais.

Ce week-end j'ai utilisé 50gr de henne du yemen, melangé avec de l'eau tiède et auquel j'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'après shampoing.

Je l'ai appliqué sur cheveux mouillés et essorés. J'ai laissé poser 4 heures non couvert, à l'air libre.

J'ai rincé en appliquant un shampoing puis un après shampoing.

Le resultat est la, mes cheveux sont brillants, colorer, ils glissent. Le henne reste un soin incomparable.

Et vous quel est votre recette préférée.?

Bonne tambouille.

Commentaires

  1. C'est magnifique ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes! Je commence le henné et je suis partie dans le même état d'esprit. No stress! Je m'en fou un peu de la couleur que ça donnera!

    RépondreSupprimer
  3. Super article ma belle, comme toujours :)
    Moi non plus je ne me prend plus la tete mtn, si ca donne roux, tant pis, si ca donne rouge tant mieux :)
    Dis moi t'es toute belle avec ta petite jupe :*

    RépondreSupprimer
  4. Belle couleur! J'aimerais parvnir à ca genre de résultat!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les conseils, j'ai lit un peu à propos du produit, je pense que je l'essayerai. Maintenant j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aidera beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait un henné y'a deux jours, provenance d'Arabie Saoudite....j'ai rajouter de l garance et un filet d'huile d'olive....super....

    Je ne me suis pas mise au shampooing naturel...il faut.J'ai fait un henné y'a deux jours, provenance d'Arabie Saoudite....j'ai rajouter de l garance et un filet d'huile d'olive....super....

    Je ne me suis pas mise au shampooing naturel...il faut.


    Aurais tu des conseils pour la chute des cheveux? J'allaite ma fille et depuis quelques mois je perds pas mal de cheveux, si tu as des conseils je suis preneuse.

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Tout d'abord, tes cheveux sont magnifiques.
    En faite, j'ai commandé du henné du Yémen de chez Henné et soins d'ailleurs et après une heure de pose, me voilà rousse. Mais vraiment. J'ignore comment faire pour avoir un rouge aussi beau que le tien, alors si tu pouvais me conseiller je t'en serai reconnaissante. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés