comment utiliser le henne

Après des mois dans l'ombre, voici le retour des conseils cheveux sur mon bog! Je vais vous présenter le résultat de mon dernier henne mais je vais surtout vous inonder de conseils!
Suivez le guide!

Résultat de mon henné au soleil ☀ 


le henne en quelques mots


Le henne est un soin capillaire sans équivalent. Voici les résultats que vous aurez dès la première application :
  1. volume
  2. brillance
  3. gainage
  4. protection
Non vous ne rêvez pas, tout ce que vous espérez de vos cheveux après des centaines de produits chimiques essayés vainement, vous allez l'obtenir d'une simple poudre naturelle mélangée à de l'eau.

Le henne ça colore, ou pas, il suffit de bien lire l'étiquette et plus précisément la composition INCI :
  • lawsonia : colore
  • cassia : ne colore pas ou apporte un léger reflet roux sur cheveux clairs ou blancs.
Avec je finirai forcément rousse ! FAUX!
  • Le lawsonia appliqué seul sur un cheveu blanc ou blond donnera du roux. Mais plus votre couleur de départ sera  foncée plus vous obtiendrez une couleur foncée tendant vers le rouge, pour n'obtenir qu'un léger reflet sur cheveu noir.
  • Le cassia peut donner de légers reflets roux mais ce n'est pas une généralité. Parfois certaines cherchent ce reflet roux et ne l'obtiennent jamais!
Le lawsonia mélangé à d'autres poudres permet d'obtenir des tons allant du roux au noir en passant par le châtain, le bordeaux, le rouge. Pour en savoir plus n'hésitez pas à me contacter ou à lire mon article "tout savoir sur le henne" disponible en haut de cette page!

Avec le henne je peux avoir les cheveux verts !!!!! VRAI mais....  Pour éviter ce petit désagrément complètement réversible, n'appliquez jamais un mélange contenant de l'indigo sur un cheveu blanc, blond ou clair sans coloration préalable de ce dernier. Ne décolorez jamais un cheveu ayant été coloré à l'indigo!

Le henne n'est pas irréversible lors des premières utilisations, si vous faites de très nombreuses applications de henne, seule la repousse vous permettra de retrouver votre couleur naturel.... mais avec le chimique c'est pareil n'est-ce pas?


Mon henne du jour : la méthode


  1. Le henne arrive sous forme de poudre. Je l'ai préalablement mélangé à un peu d'eau tiède puis je l'ai congelé. Pour le temps de congélation, une nuit suffit, voir même quelques heures, vous pouvez aussi le congeler et le stocker quelques temps ainsi. Attention à ne congeler que le henne, l'intérêt est de développer les pigments rouge. Si vous recherchez des reflets cuivrés ne le congelez pas.
  2. Pour le décongeler je place le sachet congélation dans de l'eau chaude environ une demi heure. Puis je termine de mouiller la préparation avec de l'eau chaude afin de poser une pâte chaude sur mes cheveux.
  3. Je mouille mes cheveux sans les laver, puis j'applique le mélange. Une fois l'application terminée emballez vos cheveux remontés sur le sommet de votre tête dans du  très sexy film alimentaire ou encore plus élégant dans une charlotte! Bordez le tout de papier absorbant pour éviter les coulées disgracieuses. Laissez poser.
D'après ma longue expérience de conseils et de tests, inutile de laisser poser des heures et des heures. Mieux vaut faire souvent du henne, de toute manière ça dégorgera. La règle est simple, plus vous en ferez plus ça tiendra, plus ça foncera! En ce qui me concerne je le laisse plus ou moins deux heures!

Le rinçage ! Encore une fois vous aurez sûrement entendu autre chose ailleurs mais j'ai su m'affranchir des idées reçues sur le henne alors faites moi confiance : rinçage à l'eau bien entendu, avec un gros shampoing voir plus si votre henné n'est pas crémeux à l'application. N'hésitez pas à appliquer un après Shampoing.

Important à mes yeux et cela va vous peut être vous surprendre : le soin à l'huile sur cheveux secs juste après le henne! Et oui, le henne combiné à  l'huile c'est un soin brillance sans égal !



Mon henne du jour : le résultat!





 Et voilà! N'oubliez pas que le résultat varie en fonction de l'historique de vos cheveux et des produits que vous utilisez. Par exemple les silicones des shampoings réduisent la prise du henne. Ma couleur est le fruit de 6 années de henne plus ou moins réguliers et de soins naturels.

Dernier conseil n'utilisez pas de l'eau bouillante sur le henne, ça ne colore plus après, ou beaucoup moins!

Vous trouverez un large choix de henné de très bonne qualité ainsi que de très bon conseils sur la boutique hennesetsoinsdailleurs




N'hésitez pas à me poser vos questions, je reprend du service! Et j'aime toujours autant vous conseiller, pour les cheveux ou la santé au naturel!

A bientôt!

Vinie.



Commentaires

  1. Tes cheveux sont toujours aussi magnifiques et tu sembles avoir atteint une belle longueur! Tu les mesure toujours? En tout cas j'aime toujours autant tes conseils sur les hennés, et on peut voir l'évolution de ta pratique au fil de ton blog (auquel je n'arrive à accéder que depuis ta page facebook soit dit en passant, depuis le changement de nom qui semble le rendre moins accessible via google). Vois-tu une réelle différence sur le rougissement du henné avec la congélation? J'avais testé mais je n'ai pas réellement vu de différence, mais je suis très inconstante dans mes hennés! Quel est ton "rythme" actuellement, ou que conseilles-tu pour le soin comme pour la couleur?
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés